Témoignages

• Émeline Teso, cadre de santé à l’hôpital de Chambéry : « Collaboration très appréciée dans le cadre d’une relation de confiance. Les InstantàNez apportent une vraie plus-value à nos prises de soin, véritables partenaires, ils apportent à nos services un regard bienveillant et permettent distraction, apaisement, rires, évasions dans un climat de juste proximité avec les enfants et les équipes. Un grand bravo pour ce travail dont nous ne pouvons plus nous passer. »

• Dr Paget, Pédiatre à l’hôpital de Chambéry: « Beaucoup de professionnalisme, d’implications et de qualités d’écoute auprès des enfants et du personnel ».

• Barbara, Kinésithérapeute de l’ASH St Alban en Leysse (73) : « Châpeau bas les clowns, vous avez l’art et la manière de vous « poser » dans la bulle des enfants en sachant vous faire accepter de façon qui me semble inconditionnelle. Vous savez capter leur écoute, leur attention et déclencher des situations cocasses drôles qui génèrent des éclats de rire, voire des fou-rires…Quand vous êtes dans le service, une certaine magie opère qui
perdure dans le temps. »

• Dr Antoine Caprioli, gériatre à l’USLD d’Aix les Bains (73) : « Les interventions sont très appréciées par les résidents et les familles. Moi-même et l’équipe soignante avons constaté les bénéfices pour les résidents de ce type de prises en soins non médicamenteuses : apaisement des troubles psycho-comportementaux (anxiété, agitation, déambulation,..), qualité du sommeil (moins d’hypnotiques à la demande). Toutes ces interventions recueillent un grand succès, ont des vertus thérapeutiques et participent à la bientraitance institutionnelle. Elles devraient, à mon sens, être davantage soutenues. »

• Sylvie, animatrice à l’EHPAD du pays d’Alby-Gruffy (74) : « Aujourd’hui c’est le jour où Dieselle et Riquette viennent à l’EHPAD et avec elle, c’est du rire, de l’émotion, de la tendresse et de l’espièglerie ! Mon petit bonheur de l’après-midi c’est de les observer pour déguster tous ces moments délicieux. Apercevoir un visage qui s’illumine, un sourire qui naît sur un visage un peu triste, Une complicité qui s’installe pendant quelques instants,
Dieselle et Riquette embarquent les résidents dans un monde de légèreté, de tendresse et d’amour. Une fois par mois elles laissent derrière elles des petites pépites dans le cœur des personnes âgées et du personnel. Ce sont tous ces instants de bonheur qu’elles nous font vivre. »