La charte

    Les clowns des InstantàNez interviennent en binôme auprès de personnes en situation de vulnérabilité et de ceux qui les entourent (familles, personnels institutionnels, soignants  etc.), en proposant par leur art et leur présence, des espaces d’expressions et d’émotions
possibles.
    Leur démarche est fondée sur la bienveillance, le respect, l’écoute et l’empathie. Leur mode d’expression est ludique, ils ont pour objectif de créer des instants  relationnels à travers le jeu, et de vivre ce qui se présente. Ils sont inscrits dans un  processus de formation continue en lien avec les objectifs de l’association. Les comédiens-clowns s’engagent à prendre en compte les spécificités de l’environnement dans lequel ils interviennent, et travaillent en collaboration avec les acteurs de cet environnement. Les InstantàNez bénéficient d’une supervision régulière assurée par un intervenant extérieur.     
    Les InstantàNez s’engagent à respecter les principes de cette charte ainsi que les modalités d’intervention définies par l’association. Les clowns sont tenus au secret professionnel.